Qu'est-ce que le Tennis Club International?

Le "IC" ou "International Club est le nom abrégé et plus populaire donné au Clubs. La qualité de membre à travers le monde est limité aux joueurs, qui ont représenté leurs pays, qui ont gagné des championnats nationaux, ou qui ont atteint un niveau de tennis très élevé et ont disputé des matchs représentatifs à l'étranger, p. ex. pour un club ou une Université. Chaque pays a son propre "IC" avec des règles similaires régies par le Council of International Tennis Clubs qui se réunit une fois par an à Wimbledon.

Les objectifs de tous les Clubs sont:

  1. Promouvoir le jeu de tennis et entretenir et développer des liens étroits de camaderie sportive entre les joueurs qui ont représenté leurs pays dans les rencontres à caractère international.

  2. Organiser à cet effet des compétitions amicales et des réunions diverses.

  3. Veiller au bon accueil en Suisse des joueurs I.C.

  4. Fournir à ses membres toutes les informations au sujet des clubs étrangers et leur y faciliter la pratique du tennis.

  5. Enfin, mettre tout en oeuvre pour préserver les traditions de parfaite sportivité, garantes de l'idéal et de l'esprit I.C.

Chaque Club a son propre "IC" avec des règles similaires, établies par le "Council of International Clubs"; celui-ci se réunit une fois l'an à Wimbledon. Le premier IC a été créé en Grande-Bretagne en 1924. Pour plus d'information sur les IC's, leur histoire, sur le IC Council, visitez le site www.ictennis.net

 

Aller au haut